Ca amène à se demander ce que le joueur veut: un jeu qui ressemble aux autres ou l'hyper originalité?
Vous connaissez Aedemphia? C'est le plus grand RPG amateur qui circule sur le web francophone. Le concepteur le developpe avec RPG maker 2003 et réalise un travail extraordinaire. Le scénario est de lui, les personnages, la mythologie, sont tousde son propre fait.
Vous semblez être amateur de MMORPG, mon petit frangin (Evangelion) m'a fait découvrir Guildwars. Je l'ai trouvé dix fois plus interessant que World of Warcraft, parce que la mythologie est plus profonde que le scénario est présent, et que malgrés ca on reste trés trés libre dans tout ce jeu. Je débattais recemment avec une personne de la complexité des scénarios/mythologies des jeux vidéo actuels. On est tombé d'accord sur le fait qu'il pouvait faire sérieusement concurrence aux oeuvres referentielles comme Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter.
Ca demande du travail, il faut une équipe pour ca, mais le resultat est parlant. C'est à une autre niveau (il developpe eux même les logiciels de création) mais Son of Destiny, RPG amateur, possède sa propre histoire. Ainsi que H.E.L.P.
suivre lien>>>
http://www.sonofdestiny.com/Je vous laisse faire vos recherches et voir ce dont je parle...
@ bientot
PS: Par curiosité, les membres actifs de ces forums ont quels ages?