Network RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Network RPG Maker

Aide Professionnelle pour N-RPG Maker, RM2003/XP et 3D Rpg Builder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Gros problème...je sais pas quoi faire!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moine
lvl 1



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros problème...je sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Gros problème...je sais pas quoi faire!   Gros problème...je sais pas quoi faire! EmptyMar 14 Nov - 4:44

Je suis nouveau sur ce forum !!! Bon moi je vien de télécharger 3d-rpg builder et je ne comprend pas comment faire pour sauvegarder les parties ni les loader! Je veut aussi faire un ennemi mais il reste la et ne fait rien ! Svp aider moi et aussi connaissait vous un site qui proposerait des lignes de codes pour ce programme ? Merci beaucoup a l'avance

cordialement

moine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomnio
lvl 2



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2006

Gros problème...je sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...je sais pas quoi faire!   Gros problème...je sais pas quoi faire! EmptyMer 15 Nov - 13:56

Je viens aussi de m'y mettre mais j'ai déjà résolu tous tes problèmes:
-dans la partie world, en bas à droite, tu trouveras les onglets "Save" et "Load".
-un ennemi ne peut bouger que si tu lui met la fonction "auto-move" (la première visible est "static").

N'hésite pas à fouiller cette partie du forum, tu pourras y trouver plein de conseil et de tutoriaux sympas (avec de belles images colors ).

Dans Blender, tu as des onglets rouges un peu partout (style nike), quand tu fais une manoeuvre, ça te permet de l'appliquer (comme par exemple quand tu donne un nom à un actor).

Un dernier conseil: Sauvegarde très souvent car tu peux avoir facilement des bugs en
essayant de sauvegarder.
Bon courage et vive le Game Making! cheers
Revenir en haut Aller en bas
atomnio
lvl 2



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2006

Gros problème...je sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...je sais pas quoi faire!   Gros problème...je sais pas quoi faire! EmptyMer 15 Nov - 13:57

Aussi, quand tu es dans la partie programme (code), double clique sur cette partie, tu trouveras la liste des codes de ce Blender.
Revenir en haut Aller en bas
moine
lvl 1



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros problème...je sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Merci   Gros problème...je sais pas quoi faire! EmptyMer 15 Nov - 17:04

Merci beaucoup... lol je voyait pas le save et le load parce que ma résolution était trop grande donc je me rendait pas jusquen bas lol^^ . J'ai presque lu le forum au complet et je me demandais... si je veut faire faire une quete a mon personnage comment dois-je my prendre, genre que si il va tuer telle monstre cela lui donne un objet , une clé supposons ? Pour la téléportation je crois qui faut que je fasse un trigger , mais dois je faire un autre trigger a lendroit que je veut qu'il soit téléporter et avec le meme code ou si c'est une autre manoeuvre.

Merci a l'avance

moine thumright

p.s mon site est http://technowave.ifrance.com , je ne l'est pas encore fini et je vaia bientot(diamanhe soir) mettre une beta d'un de mes rpg ( rpg maker xp) et il y a un forum , c'est un site sur l'actualité technologique alors si ya des personne qui veulent aller faire une petite visite vous etes les bienvenue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atomnio
lvl 2



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2006

Gros problème...je sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...je sais pas quoi faire!   Gros problème...je sais pas quoi faire! EmptySam 18 Nov - 14:09

Je pense que tout est dans la programmation: quand tu séléctionnes un actor,
tu verras en bas la barre des programmes, sélectionne "on killer by" et mets
un programme donnant une clef au héros, je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que
ça devrait marcher. Smile

Si ça t'interresse, j'ai trouvé un moyen de faire un personnage qui te parle et
qui t'attaque si tu lui réponds "que c'est un gros batard!" Mr.Red lol! .
Sinon, il te répond autre chose et te laisse tranquille.

En fait, sur quel bouton il faut appuyer pour utiliser un sort Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème...je sais pas quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème...je sais pas quoi faire!   Gros problème...je sais pas quoi faire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème...je sais pas quoi faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une explication ou aide
» probleme
» comment faire pour...
» teleportation d'un perso comment faire
» A LIRE POUR CE FAIRE SODOMISER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Network RPG Maker :: 3D RPG BUILDER :: Aide / Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser