Network RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Network RPG Maker

Aide Professionnelle pour N-RPG Maker, RM2003/XP et 3D Rpg Builder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Juste une explication ou aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fantomas
lvl 2
Fantomas


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2006

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide EmptyJeu 1 Juin - 1:54

Bonjour a tous bon j'aimerais dire tout dabord que se forumest super bravo au administrateurs! Very Happy Voilà je vous expose mon probleme j'ai beaucoup de tutaux et c'est vraiment le seul truc que je n'arrive pas à faire quelqu'un pourrait une explication trés detaillé sur la maniere de créér une introduction des qu'on fait nouveau jeu ou si il n'est pas occupé de bien vouloir m'aider je précise j'utilise rpg maker xp voilà merci d'avance pour vos réponse^^

En meme temps je recherche un bon dessinateur 2D pour m'aidez a faire des battlers car je fait des combats à la FF6 et qui en a pas des masses des battlers pour XP si quelqun est interréssé j'ai dejà fait pas mal mon jeu est assez long voilà j'attendrai vos réponse impatiament ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-generation-xp.actifforum.com
yekais
Charset Maker
Charset Maker
yekais


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/12/2005

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Re: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide EmptyJeu 1 Juin - 11:56

alors pour t'aider voilà ton bonheur suit les instruction tu va être ravi mais c'est pas fait de moi hélas tien :

Ce script vous permet de faire jouer une video directe dans RPG Maker XP.

Ajoutez un nouveau script au-dessus de Main et nommé le "Scene_Movie" collez se code:
Code:
class Scene_Movie

def initialize(movie,length)
@movie_name = Dir.getwd()+"\\Movies\\"+movie+".avi"
@counter = length
end

def main

Graphics.transition
@wnd = Win32API.new('user32','FindWindowEx','%w(l,l,p,p)','L')
@temp = @wnd.call(0,0,nil,"Scripts").to_s
@movie = Win32API.new('winmm','mciSendString','%w(p,p,l,l)','V')
@movie.call("open \""+@movie_name+"\" alias FILE style 1073741824 parent " + @temp.to_s,0,0,0)
@movie.call("play FILE",0,0,0)
loop do
Graphics.update
sleep(1)
Input.update
if Input.trigger?(Input::B)
break
end
@counter = @counter - 1
if @counter == 0
break
end
end
@movie.call("close FILE",0,0,0)
$scene = Scene_Map.new
Graphics.freeze
end
end
Manuel d'utilisation:

Pour faire jouer votre video, vous devez faire un évènement qui appelle un script:

$scene = Scene_Movie.new("CASTLE2",5)

PS: rouge est le nom du fichier et vert est le nombres de secondes.

Vous devez metre vos fichier video en (640x480) pour le mode normal et en 1024x768) pour le mode plein écrant.

Changer la ligne

@temp = @wnd.call(0,0,nil,"Scripts").to_s

Le (Scripts) pour le nom de votre projet (titre de votre projet).

Vous devez biensur avoir les bons codec (Video/Audio) installer sur votre ordinateur:

vous devez avoir réencoder vos fichiers video en codec video
(Microsoft Media Video 9) et tout va fonctionner !
je ne pense pas que ca sert d'avoir des screens.

voilà j'espère de t'avoir aidé!se script te permet de joué directement une vidéo mais je sais pas si sa va te permettre de joué une intro par contre tu peux joué une animation avant nouveau jeux si tu veux??
Revenir en haut Aller en bas
http://dbzstation.free.fr/
Fantomas
lvl 2
Fantomas


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2006

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: oui   Juste une explication ou aide EmptyJeu 1 Juin - 13:11

Ouimerci mais se n'est pas exactement ca que je veux faire je voudrai créér une intro a partir d'un panorama et faire des envenement qui se lance tous seul une intro quoi une video sa prend trop de place c'est pour ca que j'ai demander une explication detailler car j'ai deja mes panorama mais je n'arrive pas à les mettre en fond d'ecran et faire en sorte que sa se lance sas qu'on voit le héro et faire teleporter à la positionde départ voilà^^ merci encore de ta reponse rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-generation-xp.actifforum.com
yekais
Charset Maker
Charset Maker
yekais


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/12/2005

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Re: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide EmptyJeu 1 Juin - 13:57

lol!!désolé je n'avais pas trop compris je n'ai que des intro avant l'ecran titre moi aussi je cherche se genre de chose!mais c'est trés dur!^^
désolé encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://dbzstation.free.fr/
Invité
Invité




Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Re: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide EmptyJeu 1 Juin - 20:00

En klr tu voudrais qu on joue sur tes panoramas c sa?
si c le K je pense pouvori T D!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
lvl 2
Fantomas


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2006

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: ^^   Juste une explication ou aide EmptyDim 4 Juin - 15:30

Sa c'est sure tu ma bien aider encore merci de ta part evangelion t'es vachement sympa se que j'aie bien ici c'est qu'en tu demande l'aide il te reponde c'est pas dans les autres il te disent demerde toi avec des tutaux enrusse fada lol en tt k merci Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-generation-xp.actifforum.com
yekais
Charset Maker
Charset Maker
yekais


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/12/2005

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Re: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide EmptyMer 7 Juin - 19:31

mdr!!!on essaye d'aidé les personnes le mieu qu'on peut!MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://dbzstation.free.fr/
Invité
Invité




Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Re: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide EmptyJeu 8 Juin - 7:29

Ici c nrpg maker on laisse personne sans aidee
Revenir en haut Aller en bas
yekais
Charset Maker
Charset Maker
yekais


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/12/2005

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Re: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide EmptyJeu 8 Juin - 19:51

c'es tpas comme les autres qui dise dermerde toi!!!^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://dbzstation.free.fr/
Invité
Invité




Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Re: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide EmptyVen 9 Juin - 16:26

j ai vus sur d &autre forum y a souvent "Dsl,moi je peut pas demende a xxx pasque la je boss pour XXX et sa me prend du temps"
En claire c'est va vori ayeur si j i suis !
Revenir en haut Aller en bas
kltuio
lvl 1



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2006

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: gros problemes   Juste une explication ou aide EmptyVen 23 Juin - 14:36

moi je comprend pas comment on fait pour faire passer un personnage d'une page a l'autre.
Je sait juste quil faut cliquer sur la case faire nouvelle evenement mais apres je trouve pas la case teleportation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Re: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide EmptyVen 23 Juin - 15:40

Tu créée ton evenement tu clique sur le signe ">" qui se trouve dna sle grand carré blanc la tu va page 2 et il y a teleportation
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
lvl 1



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2006

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: intro cinematique   Juste une explication ou aide EmptyMer 28 Juin - 18:45

dsl si vous avez deja trouvez mais voila comment faire : tu cree un evenement tu fait "faire defiler la carte pour voir ton panorama tu vas dans la base de donne sur le chipset de ta map
tu met le panorama que tu veut et sur ta carte tu met la couleur de transparence ou tu veut que l'on voye ton panorama voila
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
lvl 1



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2006

Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: intro cinematique   Juste une explication ou aide EmptyMer 28 Juin - 18:48

dsl si vous avez deja trouvez mais voila comment faire : tu cree un evenement tu fait "faire defiler la carte pour voir ton panorama tu vas dans la base de donne sur le chipset de ta map
tu met le panorama que tu veut et sur ta carte tu met la couleur de transparence ou tu veut que l'on voye ton panorama voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une explication ou aide Empty
MessageSujet: Re: Juste une explication ou aide   Juste une explication ou aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une explication ou aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'une explication
» je veux juste savoir ...
» aide
» a l'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Network RPG Maker :: RPG Maker XP / 2003 :: Aide / Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser