Network RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Network RPG Maker

Aide Professionnelle pour N-RPG Maker, RM2003/XP et 3D Rpg Builder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La Guerre des Mondes. Présentation, Images

Aller en bas 
+7
Madrass
children
KS
maxou
ben_rmxp
Tony333
died
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 13 Sep - 18:37

Bonjour a tous, je viens vous présenter mon projet qui me tient très a coeur et qui mon équipe et moi-même nous prend énormément de temps.

Mais rentrons directement dans le vif du sujet...

Pour commencer : l'intrigue.

Tout commença lors de la création du monde 4 dieux,Lafior, Grifor, Kaor et Galador créèrent une planète. Lafior utilisa sa force afin de faire pousser des montagnes rocheuses ainsi que les prairies et vallés.Grifor par sa sagesse créa l'oxigéne.Kaor créa les bactéries afin que la vie puise apparaître, et Galador impliqua les lois de la nature.

Ceci fait les dieux se retirèrent et la vie commença a suivre son court, et les dieux lui donna comme nom Planète Terre.

C'est alors que quelques milliards années après la création de la Terre, les dieux se disputèrent le contrôle de la Terre. De ce fait, Grifor le plus sage d'entre eux décida que chacun d'eux crée leurs propres planètes.

Satisfait de cette idée, Lafior, Kaor et Galador commencèrent a créé leur propre Planète.

Lafior créa la Planète Orion, Kaor la Planète Shaliss et Galador la Planète Erret.De leur côté personne ne connaissez l'apparence de leur planète respective à part celle de la Terre puisqu'ils l'avaient crée ensemble.Dés lors Grifor toujours aussi sage décida de crée 4 orbes de pouvoir ainsi que 4 livres appeler "Livre de Fusiotaria"Grifor dit que c'est outil seront une sauvegarde des mondes qui permettraient de les reliés si une terrible tragédie devait se produire, les 3 autres dieux acceptèrent sans posé de questions...

C'est objets fût bien évidement cacher dans les profondeurs de chaque monde pour que personne ne puise mettre la main dessus.

L'histoire proprement dite commence quelques millions d'années après que les objets des dieux furent cachés.

Chaque monde avait évolué à leur façon et avait leur propre mode de vie.

C'est alors qu'un jour sur l'une de c'est planète, un gouvernement de haute sphère avait organisé des fouilles afin de trouver un grimoire très ancien d'un certain roi Nolde. C'est alors qu'il tomba sur l'Orbe d'un dieu et de son livre.

Après une lecture approfondie, ils surent qu'ils pouvaient voyager entre différents mondes par le biais d'un portail que l'Orbe formait au récit d'une formule inscrite dans le livre.

Après avoir visité tous les mondes sans que personnes ne s'en aperçois, le gouvernement de cette planète avide de pouvoir de tout contrôler, décida de coloniser c'est planète afin de les pliés a leurs exigences.

Les autres planètes pourront-elles résisté a l'assaut de c'est habitants avides de pouvoir ?

De ceci chaque monde voudra protéger leurs terres...

C'est ainsi que commença :

LA GUERRE DES MONDES.


Système du jeu


Le système du jeu n’est ni plus ni moins qu'un A-RPG (Action-Rôle Playing Game), pour les connaisseurs s'est un jeu de style Zelda dont le système s'en rapproche très fortement.

Mais malgré ce système assez basic, mais que beaucoup de gens apprécie, il faut signaler tout de même un système en particulier qui va donner sans doute de l'originalité.

Il s'agit du système « investigation », c'est un objet que vous aurez en permanence
dans votre sac d'objets. Il aura pour but de vous donner le choix des questions que vous allez poser aux personnes rencontrées. Si vous avez un objectif bien particulier à effectuer, entrez dans votre menu d'investigation afin de rassembler un maximum d'informations. Finis de parler avec des gens qui vous parlent de choses inutiles...

Mais attention, certaines personnes peuvent ne pas savoir de quoi vous parlez, et peuvent ne pas vous renseigner.D'autres peuvent vous donnez de faux renseignement.En effet, la personne croit savoir de quoi vous parler et vous donne une info qui en faite n'ai pas du tout exacte.
Dans ce genre de situation, c'est à vous de juger si cette personne est crédible ou pas.


EXEMPLE :
Vous devez retrouver une coupe en or, vous activez donc votre investigation pour en savoir plus sur l'objet. Là, vous rencontrez un chasseur de trésor, vous lui parler donc de la coupe en or.
Il y a donc de fortes chances que ce personnage vous induise en erreur afin de se procurer lui-même cette
coupe en or. Donc prudence et faite attention a qui vous parler.


Bon, voici le menu au démarrage du jeu:
La Guerre des Mondes. Présentation, Images Tf20xwtt
Vous aurez au départ le choix de charger une partie

Page de présentation:
La Guerre des Mondes. Présentation, Images 76yq2w8g

Menu principal:
La Guerre des Mondes. Présentation, Images Dqzllby8

Menu des quêtes annexe :
La Guerre des Mondes. Présentation, Images Rm9cjsi5
Ici, vous débloquerez des petites quêtes qui seront débloquées lors de la quête principale.

Le jeu sera constitué de thème musical tiré de jeu plus ou moins connu, en voici quelques exemples :
La Guerre des Mondes. Présentation, Images 05d6214l
En validant vous accéder a cet écran où les musiques peuvent être joué avec des images propres au jeu:
La Guerre des Mondes. Présentation, Images 06sok24u

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Exznvhnz

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Qc952gs3

La Guerre des Mondes. Présentation, Images 846f251l

Ici, s’il y a des traits sur le train c'est que j'ai voulut vous montré que le train est à pleine vitesse.
La Guerre des Mondes. Présentation, Images 2nw5iji7

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Ay4f2gcq

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Drezkase

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Gmcd6e5v

Là, le gros rubis vous servira à sauvegarder vos parties.
La Guerre des Mondes. Présentation, Images Y0alsg6v

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Tkxlq01n

Vous aurez aussi la possibilité de voyager en bateau pour visiter les différents continents.
La Guerre des Mondes. Présentation, Images Y6f6leig

La Guerre des Mondes. Présentation, Images 6nwcxsvv

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Avnh7crh

L'une des 5 invocations du jeu:
La Guerre des Mondes. Présentation, Images M6tt2alw

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Sh9s1yxb

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Vsjbrvmp

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Uigiw1xf


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 13 Sep - 19:25

Belle cré' mais le nom existe déja Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 13 Sep - 19:27

Belle vidéo,
Tiens nous au courant je suis impatient d'y jiouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 13 Sep - 20:05

Je vous tien au courant c'est promis en espérant que les joueurs serons satisfaits de ce projet amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 13 Sep - 20:43

La vidéo promettais beaucoups alors je veux le jeu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 13 Sep - 21:07

TA INTERER A LE FINIR!!!!!!!!!
la video est exelent GG dude beau travaille!!
En plus il a l aire tres bien developé GG dude encore une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 14 Sep - 0:37

Merci beaucoup pour vos encouragements eh oui mon équipe et moi mettons tout en oeuvre pour que ce projet arrive a terme et il arrivera a terme. bounce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 14 Sep - 13:43

Bonne continuation !
tu nous previen des qu il y a une demo ^^
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 14 Sep - 21:56

oui je vous prévient dés qu'il y a une démo d'ici un bon mois au moin.
Revenir en haut Aller en bas
ben_rmxp
lvl 2
ben_rmxp


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyDim 17 Sep - 16:00

Je suis nouveau mais j'ai était particulièrement ebahi par ta présentation de ton jeux. Je te souhaite une très bonne continuation à toi et à ton équipe! Mais il y a un truc qui m'intrigue c'est la kaméhaméha. Comment ta pu insérer cette attaque?
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyLun 18 Sep - 7:03

ben_rmxp a écrit:
Je suis nouveau mais j'ai était particulièrement ebahi par ta présentation de ton jeux. Je te souhaite une très bonne continuation à toi et à ton équipe! Mais il y a un truc qui m'intrigue c'est la kaméhaméha. Comment ta pu insérer cette attaque?

Quand tu dit "insérer" tu veux dire comment j'ai pu programmer cette attaque ou autre choses? soit plus préci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben_rmxp
lvl 2
ben_rmxp


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyLun 18 Sep - 19:47

Je voulez dire comment dans rpg maker on peut avoir des attaques animé en plein millieux du jeux. C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyLun 18 Sep - 20:40

ben_rmxp a écrit:
Je voulez dire comment dans rpg maker on peut avoir des attaques animé en plein millieux du jeux. C'est plus clair?

Oui, et bien tout est une question de programmation, ceux qui métrise RPG MAKER XP sais de quoi je parle, sa serai un peut long a expliqué mais avec des évenement et des processus parallel c'est tout a fait fessable.
Revenir en haut Aller en bas
ben_rmxp
lvl 2
ben_rmxp


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMar 19 Sep - 20:05

ok merci. Ce qui le savent venez me répondre dans Question s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
lvl 2
maxou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptySam 23 Sep - 22:47

magnifique et je voulais savoir c'est quoi comme logiciel et comment tu fait pour faire des combats au corp a corp
Revenir en haut Aller en bas
KS
lvl 3
KS


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyDim 24 Sep - 16:02

Le jeu a l'air vraiment bien la vidéo et les screens sont géniaux!!! Vous avez l'air de bien gérer en Ruby... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evangelia.rf.lv/
children
lvl 1



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: hello   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyDim 24 Sep - 16:33

kyo a écrit:
Le jeu a l'air vraiment bien la vidéo et les screens sont géniaux!!! Vous avez l'air de bien gérer en Ruby... je me trompe?

ton jeu à l'air bieT, tu devrais faire le site web; au faites, j'ai lu ci-dessus que quelqu'un demandais comment faire le caméaméa, et bien c simple, tu l'enregistre en tant qu'animation dans le dossier graphic/annimation/ ou alors t'ouvre le gestionnaire de ressource, tu clique sur annimation et sur importer, et là tu choisi ton annimation Very Happy

Ensuite tu fais un nouvelle événement, tu fait déplacer, "modifier évènement>faire annimation, là tu choisi l'animation voulu (tu dois déjà l'avoir mise dans ta base de donner), tu sélectionne "cet évenement" en haut à gauche et voilà!!

tu peut par exemple mettre l'évènement à l'entré d'une carte, et quand le héro marche dessus sa démarre l'animation.

a+ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ben_rmxp
lvl 2
ben_rmxp


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMar 26 Sep - 20:08

ok merci beaucoup pour l'explication children!!!
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 11 Oct - 15:38

merci pour vos messages, après cette longue absence tout a fait justifier étant donné que j'étais sur le montage d'une démo,ne sachant que mettre dans ma démo, je mets en téléchargement la démo qui a servi à toute l'équipe pour les tests divers. Donc, vous pourrez rencontrer quelques bugs mineurs.

Cette démo a une durée de 45 minutes environ.

Pour télécharger la démo il vous suffit de cliqué sur le lien ci-dessous, puis en haut à droite, vous verrez, trois lettres ou chiffres que vous devrez recopier là ou il vous le demande attendez ensuite quelques secondes puis cliqué sur "Download", la démo fait 48Mo.

http://www.megaupload.com/?d=GUIIB8M4

PS:Il me semble que les personnes ne possédant pas Rpg maker Xp devra se le procurer. Pour toute autre imformation vous pouvez me contacté sur cette adresse MSN: didier.de-lacaze@club-internet.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 11 Oct - 16:15

GG Je vais voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 11 Oct - 16:40

Omg Putain, Tu t'es sur-passé !
J'ai trouvé ta démo extraordinaire, j'y joue encore et je suis inspiré !
Quelques fautes d'ortho' mais les idées sont très bonnes Wink

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 11 Oct - 17:52

Et bien merci beaucoup pour ce compliment qui nous va droit au coeur et nous sommes ravi que juste cette démo te plaise, nous mettons effectivement tout ce que l'on a sur ce projet qui nous tien a coeur.

Juste une petite info, le chapitre 2 vient d'être commencer, a savoir que les scénarios des trois chapitres on déjà étais écrit bien a l'avance.

J'ai bien l'intention de sortir, avec peu d'écart, les 3 chapitres les uns après les autres pour éviter de ne trop patienter.

En attendant, je posterai d'autre vidéo et images plus parlantes.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Madrass
lvl 2
Madrass


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Au USA pour un an ! :p
Date d'inscription : 24/08/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 11 Oct - 18:01

Ton jeu est vraiment gemial, et j'adore le style de jeu, mais tu es du bourrer ton jeu de script en tout genre, je me trompe Smile
Ce serai vraiment sympa de ta part de me dire ou tu as trouver ces scripts si se n'est pas toi qui les as cree comme, par exemple sauter, faire des roulades, inserer 2 images pour les visages dans un seul dialogues, et pour les combat en temps reel, mais qui reste a la maniere d'un rpg ( chacun de son cote avec des tours, mais avec des animations en temps reel, avec le perso qui se deplace et qui attaque)
En tout cas, bravo pour ton jeu, il est vraiment genial, et je espere qu il deviendra connu.
Amicalement, Madrass
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 11 Oct - 19:24

Merci madrass, mais en ce qui me concerne sache que la plus part des choses que tu penses que l'ont a utilisé des scripts et bien en faite non ils ont étais fait en événement ou/et processus parallèles.

Un exemple le système du saut posé problème, car pour ceux qui on l'habitude
t'utilisé rpg maker xp l'animation passe par dessus les graphismes en autre si vous étiez caché par un arbre et que vous sauté et bien en vous verra apparaître quand même.

Ici donc la ruse étais de programme un saut d'une manière assez simple il faut juste y pensé.

Tu créer un perso normal, puis tu créer plusieurs autres charset à l'image de ton perso effectuant un saut ce qui normalement arrivera à environ 6 à 8 créations de charset (on les appellera charset1, charset2, etc.

Chaque charset représentera 1 frame du saut.Puis dans les événements communs créant un nouveau on l'appellera « saut » et tu mets : condition, si la touche « A » est pressée -- -->modifier l'apparence du héro (là tu modifies l'apparence du héro avec le premier charset (charset1) que tu as créé donc ton perso commence a sauté) ensuite tu sépares chaque modification d'apparence du héro par 1 frame d'attente et tu mets le charset2 un si de suite.

Et quand la boucle du saut est finie à la fin il te suffit de faire reprendre l'apparence initiale de ton héro et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 11 Oct - 21:22

Si tu as besoin d'un designer ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Madrass
lvl 2
Madrass


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Au USA pour un an ! :p
Date d'inscription : 24/08/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 12 Oct - 0:32

Grace a toi, le saut n'as plus aucun secret pour moi Razz
Pour les combat en temps réel, je connais le script, mais pour ce qui s'agit des animations en combat, et pour l'organisation, comme dans le RPG Maker 2003 chacun de son coté ?
C'est vraiment une chose qui m'interresse beaucoup, et qui me permettra, a moi aussi, de faire de mon jeu un chef d'oeuvre comme le tien Very Happy
Et merci a toi aussi Tony333, je vais voir pour trouver un bon charset pour mon jeu, et je vais te donner du travail, crois moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 12 Oct - 17:48

Merci pour vos critiques et voilà une nouvelle vidéo Laughing

http://www.video-perso.com/item/A3Ga6jV1
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 12 Oct - 18:59

Marci ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 12 Oct - 19:00

Les videos sont de mieux en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madrass
lvl 2
Madrass


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Au USA pour un an ! :p
Date d'inscription : 24/08/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptySam 14 Oct - 22:23

Voila, j'ai trouver mon charset, pour mon jeu le voici:
La Guerre des Mondes. Présentation, Images My.php?image=madrassrpgmakerxppd4
J espere que le lien marche Neutral
Donc, je voudrai un charset de lui, en train de sauter, comme dans le jeu de died, mais je veux pas qu'il fasse de salto, juste qu'il saute et qu'il retombe sur ces pieds ^^
J'ai aussi besoin d'un charset de cercueil, le genre de truc qu'on utilise pour sceller les démons surpuissant ^^
Sinon, died, je voudrai savoir quel script tu as utiliser pour le mode A-RPG, parce que celui que je connaissais a été éffacé par un Boulet
Bon, si jamais je trouve se script, je voudrai un charset du meme perso, qui attaque avec une épée, assez grosse ^^ ( le meme genre que celle de Cloud, dans FF7)
Voila, et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyLun 16 Oct - 21:13

Bon mon p'tit madrass, déjà pour l'animation des sauts dans mon jeu, sache que le perso ripé, ici dans secret of mana, avais déjà son animation de saut.

Ce qui veut dire que dans ton cas il va falloir que tu modifies ton perso dans une position de saut (photoshop). En ce qui concerne le script des combats A-RPG, aucun script n'a été utilisé. Il a été programmé juste avec des événements et événements communs.

Chacun ayant sa manière de procéder, ici j'ai utilisé ma propre méthode, qui n'est pas forcément aussi compréhensible pour tout le monde.

Donc, au lieu que je te balance ma méthode qui ma foi sera assez longue à expliquer et que tu seras peu être pas sûr de comprendre je te conseille de t'entraîner à mieux maîtriser ce logiciel ou bien de trouver le script approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Madrass
lvl 2
Madrass


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Au USA pour un an ! :p
Date d'inscription : 24/08/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyLun 16 Oct - 23:08

J'ai trouver pour les combat A-RPG, mais alors pour le saut Oo
J'espere que Tony333 pourra faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyLun 16 Oct - 23:34

A-Combat = Combat in the map ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyLun 16 Oct - 23:41

A-Combat

Soure: http://rtgamer.free.fr/index.php?rub=scripts&id=22

Citation :

Ce script permet de créer un système de combats à la Zelda, le style A-RPG.
Le Script


Tout d'abord, créez un nouveau script au-dessus de Main, appelez-le ABS. Mettez-y le "code 1".
Ensuite, mettez juste en dessous un nouveau script, nommé... ABS 2. Collez-y le "code 2".
Dans la partie Scene_menu, remplacer l'ancien code par le "code 3":
Création du monstre


Pour créer un monstre sur une carte, vous devrez d'abord le "fabriquer" dans l'éditeur de monstre de base d'rpg maker xp, donnez lui donc un nom, des hps, ici nous appelerons ce monstre "Clad" par exemple (le nom que vous donnerez au monstre est très important !!)
Une fois notre Clad créé, (hp: 2, Intell 1 et force 3), retournez sur la map où vous souhaitez mettre le monstre puis créez un événement et DONNEZ LUI LE NOM D'UN DE VOS MONSTRES !!!(ici Clad)
Ainsi, cet événement aura EXACTEMENT les mêmes caractéristiques que le monstre référencé. (les mêmes HPs, MPs etc...)
Voilà, maintenant ils vous suffit de donner à l' événement un charset (pour clad une touffe jaune avec une épée de 15m50 suffira) et un mode de déplacement souhaité pour l'attaque du héros
Une fois les hps du monstre descendus à 0 il disparaitra de la map !
C'est tout !
Les Commandes


Pour vous battre, c'est très simple, voici les comandes:

Pour le héros :

A
S } sorts rapides, touches assignables
D

Q attaque
W défense

MAJ (maintenue) course
Dernières remarques


Derniers trucs à savoir:

. UN seul héros peut se battre.

. Changer d' héros, de leader, de personnage se fait via le menu grâce à l' option "change lead".

. Une barre de fatigue gère la course, arrivée à 0, le héros se met à marcher.

. Une barre d' information (Nom, level, hp etc...) se met en bas de l' écran.

. Assigner des sorts aux touches rapides, assignables (A, S et D):
-rendez vous dans le menu des sorts/compétences (PENDANT la partie)
-placez le curseur sur le sort/ la compétence à assigner,
-appuyez sur la touche assignable (A, S ou D) à laquelle vous voulez attribuer le sort - confirmez votre choix en appuyant sur entrée sur le pop up apparaissant ("Skill Assigned to a Hot Key")
-pressez cette touche AU CONTACT de l'ennemi pour balancer le sort.
-Si votre perso meurt, il sera remplacer par un autre. Si tout les persos meurt... vous êtes partant pour recommencer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyLun 16 Oct - 23:43

Ce A Combat est mieux que le tiens je pense si tu as pris les classques,

Bon Ensuite pour le saut,
je pense à un boutton tout bête mais à améliorer,

Faire bouger le perso:

Début du saut
Mode Fantome / Ghost
Fin du saut

Mais le prob' c'est que sa va créer des bugs, Je penses pouvoir trouver un script pour que ce saut soit faisable que à certain endroits...
Revenir en haut Aller en bas
Madrass
lvl 2
Madrass


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Au USA pour un an ! :p
Date d'inscription : 24/08/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMar 17 Oct - 2:47

Merci beaucoup Tony, ça me touche beaucoup que des gens que je connais même pas cherche a m'aider autant Crying or Very sad
Je trouve ça vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMar 17 Oct - 8:20

No Prob' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madrass
lvl 2
Madrass


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Au USA pour un an ! :p
Date d'inscription : 24/08/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 2 Nov - 2:44

Au fait died, j'aimerai bien savoir comment tu t'y est pris pour ta fenêtre de dialogue ?
Avec 2 visages, et les noms qui apparaissent.
Je veux savoir même si c'est "compliquer" j'ai vraiment besoin d'un truc comme ça...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 2 Nov - 14:13

Pour celà,je t'invite sur msn pour plus d'explication avec images et son a l'apui par webcam pour mieux comprendre, dans la foullé je pourrai t'expliqué d'autres choses a bientot: didier.de-lacaze@club-internet.fr
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyJeu 7 Déc - 18:43

Le projet avance bien pas de réelle nouvelle à part les options des musiques qui ont été refaites.

La Guerre des Mondes. Présentation, Images D87f916f

Ici, chaque écran de musique sera personnalisé avec des images propres au jeu qui défileront.
La Guerre des Mondes. Présentation, Images 6e8131be

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Fa5a3c32

La Guerre des Mondes. Présentation, Images 7f05be60

La Guerre des Mondes. Présentation, Images C5f2bcaf

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Ca48ade

La Guerre des Mondes. Présentation, Images D044d626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyVen 8 Déc - 20:11

Final Fantasy sur Playstation 1?
Ca te chifonne pas dude ?
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptySam 9 Déc - 1:17

Ben en faite je me suis trompé, mais tout le monde sais que c'est sur playstation 2
Revenir en haut Aller en bas
Kaorurpg
lvl 1



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: la guerre des mondes   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptySam 9 Déc - 13:13

exelentttttttttttttttttttttttttttttttttttttt très beau travail vivement la demo no2 et plus de video Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptySam 9 Déc - 13:58

Lool ouier
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMar 19 Déc - 20:00

Bonjours a tous le site officiel de mon projet a ouvert ses portes, je vous invite donc a venir
vous y inscrire et a posé toutes vos questions a bientôt cher makeur.

http://usualpro.info/laguerredesmondes/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMar 19 Déc - 22:24

Tres beau site faudrais que tu me file les Scriptes pasque j aimerais savoir fair sa!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy123
lvl 1
Roxy123


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 20 Déc - 4:17

Il a laire tres bon le jeu bonne chance thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyMer 20 Déc - 20:09

Le jeu allais vraiment bien developé !
Celuis de benji est pas mal non plus
(voir le topique de Benji)
Revenir en haut Aller en bas
died
lvl 2
died


Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2006

La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyDim 4 Mar - 5:30

Après cette longue absence de ma part, que dire sur mon projet ? Et bien je peux seulement vous dire qu'il avance bien et que je travaille sur une éventuelle démo avec beaucoup moins de bugs que la première proposer sur le site du jeu.

Je vous invite a y faire un tour et de vous y inscrire pour profiter de toutes les options. Pas de nouvelles images pour le moment, mais sa ne serai tarder.
Site du jeu : http://usualpro.info/laguerredesmondes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images EmptyDim 4 Mar - 17:02

Impréssionnant le site ! Comment et avec quelle programme avez vous fait la banner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes. Présentation, Images   La Guerre des Mondes. Présentation, Images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Mondes. Présentation, Images
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» script pour modifier les images attaque...
» Ny presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Network RPG Maker :: Network RPG-MAKER :: Vos Créations & Les Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser