Network RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Network RPG Maker

Aide Professionnelle pour N-RPG Maker, RM2003/XP et 3D Rpg Builder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Voici un petit tuto par Firon...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyJeu 21 Juil - 20:18

Tutos par Firon trouvé sur Osiris-Rpg expliquant quelques fonctions sur NRPGM

-=Les chipset=-
Pour commencer avec les chipset (planchers et decors) si ils ne sont pas déja configurer, tu devra les prendre toi même dans la base de donné qui est le dossier RTP que tu a dus télécharger sinon, ne pose pas de question sur le fonctionnement non je plaisente, mais si tu ne les a pas, tu peut les trouvers sur: Http://www.manaplayer.net

Pour les trouver tu vas sur la palette d'édition du terrain (map editor) et tu fais importer (import) dans le bas de la fenêtre et ensuite, tu tombe sur une autre fenêtre qui s'appelle: Éditeur BMP (BMP editor), en haut a droite, il y aura un icône, additioner (add) et une bmp s'appele "Object" change le nom puis vas sur propriétées (proprieties) et il y aura: nom du fichier (filename) puis vas cherchez dans RTP, "Chipsets and obstacle" puis cherche un peu et tu trouvera, si tu as d'autre problème sur les chipsets, demande le moi


-=Ennemies=-
Pour avoir des ennemies, c'est une des parties les plus dur de ce "pseudo-tutorial", Tu dois aller dans l'éditeur d'ennemie (monster editor) puis tu en additione un grâce au bouton "add" ensuite, tu lui programme les trucs suivants: BMP du monstre (Monster BMP); Effet sonores (sound effects); projectiles (attaque a distance si il y a lieu); les % d'attaques (attack pattern); les magies (magic spells); et les variantes

-Monster BMP-
tu click sur le bouton pour l'éditer, puis tu fais la fameuse touche, "add" puis encore propriété, je te donne où trouver les monstres: RTP, Ennemies, et tu devrais avoir des trucs comme: Bone_dragon, Demon, Demon_lord ect.. puis tu choisis le monstre désirer (d'habitude, je commence par le gobelin mais bon), ensuite, tu vas sur selection du chip (Select chip) puis tu appuis sur selectioner tout(Select all) puis OK. Ensuite tu vas sur filename(celui en haut a gauche et non lui du millieu) puis tu fais selection automatique (Auto select) et si ton personnage est dé-doubler, tu vas sur "No annimation 8 chip 4 frames" c'est les normes pour n'avoir qu'un personnage et non4 qui ne font pas les mêmes actions. Quand tout cela est terminé, tu a ton "Monster BMP" Passont a l'étape suivante!

-Attack Patterne (%)-

Tu vas sur "select attacks" puis normalement, il y a plus de chance que l'ennemi fasse une attaque normal donc mettez plus haut le % sur: Normal. Si vous mettez + d'une attaque, n'oubliez pas de ne pas dépassez 100%(moi il ne m'avertis pas et le jeu bug dans ce temps là) C'était la partie la plus simple de la programmation des monstres.

-sound effect- (facultatif)

Je te mets cette section seulement pour t'aider a faire un jeu plus réaliste ou meme complètement stupide avec de effets tarées ect... bref, fais ce que tu veux, et apprécie le résultat!

Pour commencer, tu vas sur "Attack SE" si tu veut mettre un son quand il vas donner son coup, "Hit SE" si tu veut mettre un effet sonore quand il vas donner son coup et finalement "Dead SE" Pour mettre un effet sonore pour quand il meurt (pratique pour savoir si l'ennemie est mort dans les bois)

tu coche ceux que tu veux puis tu vas sur: "Soud effect editor" puis allez sur "add" ensuite fais un double click sur la colone sous "directory" et Vas sur RTP, Sound Effect puis essaies les mais pour les coups, je te conseil "m22" puis tu choisis lui que tu veut.

-Projectiles- (facultatif)

Tout d'abord, choisis le rang d'action (Range) qui determinera a quel distance il pourra te tirer dessus. ensuite decider quel sera le projectile encore dans le "BMP editor" tu trouvera des effets dans: RTP, Effects. Ensuite, trouve le type d'effet qui donnera 1 seul projectile. ensuite tu reviens a l'éditeur de monstre pour programmer le "Hit Graphic" qui sera l'image que le projectile fait quand il te touche.

-magic spell-

Cette section est réservées au monstres qui ont des MP (Magic Power) pour lancer des magies que vous aurez programmées...
Faites "Select Magic" puis inserez vos magies...
Revenir en haut Aller en bas
L3rbo
lvl 3
L3rbo


Nombre de messages : 44
Localisation : Dans le pays de candi ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyVen 22 Juil - 0:00

Je suis toutafait d accord cheers (flemme de lir) lol What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: fsdfsd   Voici un petit tuto par Firon... EmptyDim 24 Juil - 11:56

Mon tuto es en francais mai biento yor l version chinoise traduite en fr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly005005
Barbare
Charly005005


Nombre de messages : 74
Localisation : 93110 Ile de France
Date d'inscription : 24/07/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyMer 27 Juil - 18:11

bof je fai juste une tit visite
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyLun 8 Aoû - 13:25

Charly005005 a écrit:
bof je fai juste une tit visite

===> Alors chut =)
Revenir en haut Aller en bas
Firon
lvl 1



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptySam 22 Oct - 6:50

Merci d'avoir cité mon nom car j'ai visité plusieurs forums ki disais: je l'ai bossé 2 hrs et blablabla... moi scincerement je te remerci! et jai 2 charset pour NRPGM un mage et un guerier tres bien fait en passat mais ils sont sur mon autre pc je vous promet de les poster d'ici peu!

Édit: j'ai trouver comment faire des flèches et des monstres de différentes taille, mais je crois aps pouvoir refaire de tutos avant un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyDim 23 Oct - 18:45

^^, Je suis pas comme les autres blaireau qui utilisent les sources des auteurs et quil les fon passer pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megalitor
lvl 3
Megalitor


Nombre de messages : 65
Localisation : Devant mon ordi donc juste devant toi et ossi derrier toi et aussi a cote vu ke je suis partout
Date d'inscription : 19/11/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyDim 20 Nov - 1:55

Bravo fliron !!!! cheers ( ché pas pk g pas lu )
Bravo Tony !!!! cheers ( de nous avoir déniché un tuto bien long )
Bravo Charly !! cheers ( detre veu faire le con )
Bravo L3rbo !!! cheers


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L3rbo
lvl 3
L3rbo


Nombre de messages : 44
Localisation : Dans le pays de candi ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyDim 20 Nov - 4:14

L3rbo mon nom est L3rbo Twisted Evil fait attantion !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Megalitor
lvl 3
Megalitor


Nombre de messages : 65
Localisation : Devant mon ordi donc juste devant toi et ossi derrier toi et aussi a cote vu ke je suis partout
Date d'inscription : 19/11/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyDim 20 Nov - 11:27

Quesque j'ai dit ya bien marqué L3rbo lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyDim 20 Nov - 14:41

lol
Revenir en haut Aller en bas
L3rbo
lvl 3
L3rbo


Nombre de messages : 44
Localisation : Dans le pays de candi ^^
Date d'inscription : 21/07/2005

Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... EmptyLun 21 Nov - 13:55

Mouai ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici un petit tuto par Firon... Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit tuto par Firon...   Voici un petit tuto par Firon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un petit tuto par Firon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est ou
» Tuto
» DEMANDE DE CREATION D'UNE CHARSET: Faite votre demande ici !
» Tuto visage sous wings 3d
» un tuto pour nous aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Network RPG Maker :: Network RPG-MAKER :: Conseils, Aide, Problèmes et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser