Network RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Network RPG Maker

Aide Professionnelle pour N-RPG Maker, RM2003/XP et 3D Rpg Builder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzel
lvl 1



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) Empty
MessageSujet: Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP)   Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) EmptyLun 12 Fév - 3:38

Voilà, mon problème est lié à la priorité de superposition des chipsets. Example, si vous prenez la carte par défaut qui se nomme "Forêt Ensoleillée", et que vous voulez modifier ses chipsets, vous verrez une sorte d'arbre, et si vous allez voir sous l'onglet "Priorité de superposition", vous verrez des petites étoiles numérotées de 1 à 5 en montant plus haut dans l'arbre.

Mon problème est que j'ai modifié de beaucoup mes scripts et après ces modifications, j'ai voulu tester mon jeu, et tout marchait bien, jusqu'à ce que je remarque que mon Héro marchait au-delà des murs. C'est dificile à expliquer, mais imaginez que le Héro soit super-posé PAR-DESSUS les chipsets dont les étoiles sont numérotées de 0, 1 ou 2, donc seulement les chipsets ayant une priorité de superposition de 3, 4, ou 5 apparaîtront par-dessus mon héro, ce que fait en sorte que si je décide de mettre une coline, et que mon Héro passe en-arrière de cette coline, il apparaîtra par-dessus celle-ci, donc on ne le verra pas caché à moitier par la colline, ce qui devrait se faire normalement. (Quand quelqun passe derrière un mur, on est pas sensé le voir au-travers Razz)

Comment puis-je arranger ça? Merci ^_^

P.s.
J'ai essayé d'enlever un à un tous les scriptes que j'avais ajouté, mais le problème persiste (j'ai biensûr remis tous ces scriptes en ordre après pour ne pas les perdres)
Revenir en haut Aller en bas
talipo
lvl 1



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP)   Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) EmptyLun 12 Fév - 15:52

wais, moi aussi ca me fais ca... mais moi j'ai pas encore posé de scripts donc c'est pas acause de ca...

A+ush
Revenir en haut Aller en bas
Enzel
lvl 1



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP)   Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) EmptyMer 14 Fév - 1:49

Quelqun sait-il de quoi il s'agit? Merci ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
lvl 1



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2006

Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP)   Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) EmptyJeu 8 Mar - 17:55

J'ai beau allez dans les option des cartes je coche la croix pour pas que le personage ne marche pas sur les murs, mais ca ne marche pas.
Alors, j'ai decidé de creer un evenement tout autour des murs, ca fonctionne, mais maintenant le jeu rame.
Comment faire pour evité que le jeu rame?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) Empty
MessageSujet: Re: Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP)   Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème URGENT - chipset/script (RPG MAKER XP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rpg maker 2003 probleme jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Network RPG Maker :: RPG Maker XP / 2003 :: Aide / Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser