Bien voila ma
1er page de menu est presque terminé.
Ce qui reste a faire: Le temps de jeu, je cherche encore la meilleurs façon de faire...
Tous les textes en blanc, dit moi se que vous penser de la police, dans le coin des choix.
le fond, j'aimerais faire une anime quand on appel le menu, pendant sa mise en place.
les sons.
les facesets, qui ne sont pas les définitifs.
Je voudrais que les icons, montre et argent, soient annimés.
Comment ça marche:Comme un menu RMXP^^.
Quand on défile dans le choix des sous-menus, le texte change de couleur. (pardon pour le rouge qui fait mal au yeux, c'est pour le tester, et comme ma police n'ais pas définitive...)
Quand on valide un choix, on change de page, ou
on choisis un des heros (la je planche sur un petit effets visuelle que je n'ais pas encore trouver)
Au niveau des données affiché:
HP, EP, Exp, level, 4 Icons d'état par perso (excusez moi je n'en est fait que 4 sorte, juste pour tester), argent, et logiquement le temps de jeu.
Sinon, j'ai fais un petit system avec le cadre des persos, quand on choisis un perso, pour aller sur une autre page de menu (style équipement)
Le cadre du perso choisis se déplace en haut a gauche, avec toute ses donnée, ce qui m'évite de reprogrammer a gogo, et par exemple pour la page du statut, d'avoir a ré-afficher les HP, EP....ect. Ça fait gagner de la place.
Je refait ma page de statut, car elle ne rivalisais pas avec la page du menu principal et en plus j'ai le cadre du perso, qui me fait changer toutes la mise en place.
La prochaine page que je vais faire serra la page des objets, car j'en ais besoin pour les équipements, la page atelier (craft) et autre.
Bon au niveau de l'avancement, ça va ralentir, déjà la, j'ais moins de temps, cause fin d'année et repas de famille et chouilles a gogo.
Bon, je vais vous en parler plus en détaille de se system: Le hero, va pouvoir récupérer les âmes, En les capturant.
Il y aura, suivant la puissance des âmes, différentes manière de les récupérer, voir même les combattre.
Il va les stocker dans des cristaux qui auront plus ou moins de contenance.
Une fois qu'un cristal est remplie d'une âmes il ne pourra contenir des âmes que du même type. Car il existe diffèrent type d'âmes.
Ces cristaux lui permettrons d'avoir des "magies". Qui serrons différentes suivant les cristaux remplie de telle ou telle âmes.
La suite est sympa.
Il faudra pour avancer dans le jeu, relâcher des âmes, grâce a des structures...
Ces structure, genre d'autel, permette au âmes de retrouver leurs corps d'origine.
Ce qui permet d'avoir de nouveaux PNJ, Acolytes ou quêtes...ect.
Les cristaux vides, ne peuvent plus être remplie. Mais garde des capacités que l'on pourra jumeler avec des armes, armures ou même objets.
L'autel ayant vider un cristal, redonne un nouveau cristal vierge et contenant plus de place.
Enfin une carte spécial indiquera ou sont partient les âmes qui ont retrouvées leurs corps.
Pour résumer:
Il faudras gérer ses cristaux, ses âmes, ses magies et leurs disparition pour avancer dans le jeu.
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas a me pauser des questions et dite moi pour mon menu, si vous me le validez, je pourrais avancer^^