Network RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Network RPG Maker

Aide Professionnelle pour N-RPG Maker, RM2003/XP et 3D Rpg Builder

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ames

2 participants
AuteurMessage
patton
lvl 1

Ames Empty
MessageSujet: Ames   Ames EmptyLun 4 Déc - 14:07

Ames Logohautsiteames6ma

STORY:
C'est compliqué, se serrais long aussi a expliquer en détaille, alors je vais synthetiser. Ne m'enveuillez pas, meme pour mon blog je ne me suis pas encore lancé dans la transcription papier a PC.

Donc, par ou commencer??

Le lieu:

Un Royaume, commencent a s'industrialiser.

L'histoire de se lieu:

Se royaume vie et se développe au rythme des attaques de démons mangeurs d'âmes. Ces démons attaquent tous les 2 ou 3 siècles, histoire de réduire le cota d'humain....

L'histoire du jeu:

Un humain se fait remettre un objet par un démon.
Des pirates titille l'armée.
Un être étrange s'aventure sur l'île interdite.
Le roi prépare une fête nationale et s'obstine a chasser les pirates.

Un garçon travaillant dans une mine, découvre que son village a été attaqué par un démon.
Ce garçon se rend compte qu'il peut voir les âmes qui non pas été dévoré et trouve un moyen de les capturer...

Bien sur ce garçon, c'est le hero, qui va partir dans une grande aventure, pleines de rencontres étranges, de rebondissement...ect

Les graphismes:

Riper du jeu Ragnarok Online, tant les charsets que les tilsets

Exemple le hero
Ames Mon_hero

Une mine
Ames Grotte3

Lien vers un tite video qui montre un bout d'un tilset:
video

Ça c'est pour SPOK

Ames 1hb4.th
Ames 2my4.th
Ames 3rn1.th
Ames 4zi9.th
Ames 5af0.th
Ames 6tq6.th

Les systems prévus dans le jeu:

menu custom

objet
Equipement
quête
competence
statuts
gestion d'ames
kraft
et autre bricole

System combat

Vue de coté
System de point d'action, en rapport avec la vitesse, et a durée variable (du tour par tour chronométré en gros).
item réduit
...

System dans le jeu

Map
capture d'âme
et plein d'autre trucs...

Niveau d'avancement:
en%

Graphisme:
20 (beaucoup de boulot^^)

Son
1500

Story
75 mais toujours en évolution

Prog
Ça c'est la grande question en faite, car je suis sur une décision difficile, ruby or not ruby???
Mes systems sont tous sur papier, j'ai plus cas, mais c'est pencé facon RGSS.
Moi j'aime bien, mais je voudrais réduire la masse de programmation en mélangeant ruby et RGSS, voir même que du ruby, mais la je rame, alors a voir. Si aujourd'hui je me lance en prog d'event dans 3 a 4 mois j'aurais mon system en place...Je suis en pleine remise en question, la Laughing

Voila, se que je peux vous en dire pour l'instant Very Happy

Dernière édition par le Lun 4 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patton
lvl 1

Ames Empty
MessageSujet: Re: Ames   Ames EmptyLun 4 Déc - 14:09

Bien voila ma 1er page de menu est presque terminé.

Ce qui reste a faire:

Arrow Le temps de jeu, je cherche encore la meilleurs façon de faire...
Arrow Tous les textes en blanc, dit moi se que vous penser de la police, dans le coin des choix.
Arrow le fond, j'aimerais faire une anime quand on appel le menu, pendant sa mise en place.
Arrow les sons.
Arrow les facesets, qui ne sont pas les définitifs.
Arrow Je voudrais que les icons, montre et argent, soient annimés.

Comment ça marche:

Comme un menu RMXP^^.

Quand on défile dans le choix des sous-menus, le texte change de couleur. (pardon pour le rouge qui fait mal au yeux, c'est pour le tester, et comme ma police n'ais pas définitive...)

Quand on valide un choix, on change de page, ou
on choisis un des heros (la je planche sur un petit effets visuelle que je n'ais pas encore trouver)

Au niveau des données affiché:

HP, EP, Exp, level, 4 Icons d'état par perso (excusez moi je n'en est fait que 4 sorte, juste pour tester), argent, et logiquement le temps de jeu.

Ames Menunewvm7

Sinon, j'ai fais un petit system avec le cadre des persos, quand on choisis un perso, pour aller sur une autre page de menu (style équipement)
Le cadre du perso choisis se déplace en haut a gauche, avec toute ses donnée, ce qui m'évite de reprogrammer a gogo, et par exemple pour la page du statut, d'avoir a ré-afficher les HP, EP....ect. Ça fait gagner de la place.
Je refait ma page de statut, car elle ne rivalisais pas avec la page du menu principal et en plus j'ai le cadre du perso, qui me fait changer toutes la mise en place.
La prochaine page que je vais faire serra la page des objets, car j'en ais besoin pour les équipements, la page atelier (craft) et autre.

Bon au niveau de l'avancement, ça va ralentir, déjà la, j'ais moins de temps, cause fin d'année et repas de famille et chouilles a gogo.

Bon, je vais vous en parler plus en détaille de se system:

Arrow Le hero, va pouvoir récupérer les âmes, En les capturant.
Arrow Il y aura, suivant la puissance des âmes, différentes manière de les récupérer, voir même les combattre.
Arrow Il va les stocker dans des cristaux qui auront plus ou moins de contenance.
Arrow Une fois qu'un cristal est remplie d'une âmes il ne pourra contenir des âmes que du même type. Car il existe diffèrent type d'âmes.
Arrow Ces cristaux lui permettrons d'avoir des "magies". Qui serrons différentes suivant les cristaux remplie de telle ou telle âmes.

La suite est sympa.
Arrow Il faudra pour avancer dans le jeu, relâcher des âmes, grâce a des structures...
Arrow Ces structure, genre d'autel, permette au âmes de retrouver leurs corps d'origine.
Arrow Ce qui permet d'avoir de nouveaux PNJ, Acolytes ou quêtes...ect.
Arrow Les cristaux vides, ne peuvent plus être remplie. Mais garde des capacités que l'on pourra jumeler avec des armes, armures ou même objets.
Arrow L'autel ayant vider un cristal, redonne un nouveau cristal vierge et contenant plus de place.
Arrow Enfin une carte spécial indiquera ou sont partient les âmes qui ont retrouvées leurs corps.

Pour résumer:
Il faudras gérer ses cristaux, ses âmes, ses magies et leurs disparition pour avancer dans le jeu.

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas a me pauser des questions et dite moi pour mon menu, si vous me le validez, je pourrais avancer^^
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333

Ames Empty
MessageSujet: Re: Ames   Ames EmptyLun 4 Déc - 18:43

Bon Travail & Bonne Continuation,
Les graphismes sont exelent Wink
patton
lvl 1

Ames Empty
MessageSujet: Re: Ames   Ames EmptyLun 4 Déc - 19:31

merci^^

Si des fois vous vouliez en savoir plus, cliquez sur la bannier du jeu, ca va vers mon blog.

n'esitez pas a m'en parler^^
Contenu sponsorisé

Ames Empty
MessageSujet: Re: Ames   Ames Empty

Ames
Page 1 sur 1