| Probléme de chipset | |
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Auteur | Message |
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DarkSkull lvl 1
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici -> Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Probléme de chipset Dim 16 Avr - 21:52 | |
| Bonsoir, voila l'une des raisons qui m'a "poussé" a arréter mon projet RPGMaker... le probleme de chipset, en effet sur les map que je fesais, je ne pouvais utilisai qu'un seul chipset, je ne pouvais pas les mélangers ou en utiliser plusieurs différents, ce qui donnait un résultat assez pauvre... y-a t'il une alternative a ça? un solution? créer son prpore chipset? si oui comment et avec quels outils? (me dites pas avec un marteau et une pioche ) Merci et à bientôt. | |
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Tony333 Programmeur / Maker
Nombre de messages : 1697 Localisation : Rosny sous bois Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Probléme de chipset Jeu 20 Avr - 13:07 | |
| Ben enfaite si tu veux crée tes chipsets, tu dois éditer une chipset. Mais si tu cherches certaines chipsets, themes...Tu peux me demander | |
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DarkSkull lvl 1
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici -> Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Jeu 20 Avr - 22:17 | |
| en fait les thémes je les ais déjà (ceux d'origine) =>Exemple: je fais un caverne (avec le chipset caverne de glace) je ne pourrais pas utiliser de "morceaux" de chipset de caverne de feu... c'est domage, ou certain chipset d'un même groupe (chipset de la caverne de glace) sont vides, enfin il j'aimerais pouvoir ajouter plus (agrandir une grille de chipset en fait) | |
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Tony333 Programmeur / Maker
Nombre de messages : 1697 Localisation : Rosny sous bois Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Probléme de chipset Jeu 20 Avr - 22:27 | |
| Et sur paint tu peux pas faire des retouches ? Prendre une partie pour l'assembler à l'autre ? | |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Jeu 20 Avr - 23:08 | |
| bha si c'est possible tu ouvre un premier chipset sous paint tu séléctionne tout ( [Ctrl] + [A] ) tu copie le tout ( [Ctrl] + [C] ) tu ouvre le second fichier avec paint tu étirre ton image vers le bas (au moins le double du départ) tu colle ton image ( [Ctrl] + [V] ) tu ajuste (tu rétréci le bas, jusqu' toucher le chipset du bas) tu sauvegarde sous un autre nom et en PNG tu ouvre rpg maker XP (ca marche pas avec les autres versions) tu fait gestion des ressources -> tilessets -> importer et tu séléctionne ton fichier. je t'ai fait celui du dongeon de la glace et du feu ^^ | |
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Tony333 Programmeur / Maker
Nombre de messages : 1697 Localisation : Rosny sous bois Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Probléme de chipset Ven 21 Avr - 1:39 | |
| Pas mal le tuto | |
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DarkSkull lvl 1
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici -> Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Ven 21 Avr - 9:27 | |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Ven 21 Avr - 10:59 | |
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DarkSkull lvl 1
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici -> Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Sam 22 Avr - 8:48 | |
| C'est encore moi, j'ai fait un chipset sous photoshop il est assez grand (255 pixels de larges sur 4000 de hauteur), mais il n'est pas pris en compte quand je l'importe dans la base de donnée d'RPGXP... (il est marqué d'un point rouge, et l'image est au format .png) | |
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Tony333 Programmeur / Maker
Nombre de messages : 1697 Localisation : Rosny sous bois Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Probléme de chipset Sam 22 Avr - 9:26 | |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Sam 22 Avr - 21:19 | |
| hé oui ^^
les chipsets doivent faire 256 pixels de large ^^ ni plus, ni moins ^^
EDIT : et il faut que la hauteur soit divisible par 32 ^^ | |
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DarkSkull lvl 1
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici -> Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Mar 25 Avr - 11:12 | |
| Ok merci je vais tester, je vous tien au courrant | |
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DarkSkull lvl 1
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici -> Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Mer 26 Avr - 9:53 | |
| Rhaa, même avec un multiple de 32 les cases ne tombent pas justes, mais je peux l'ouvrir avec RPGMXP (format .png), le probléme c'est les cases sont mal calibrées!! sur un carreau je vais avoir 1/3 de celui qu'il me faut et 2/3 de celui d'en dessus...
Un second probléme (j'ouvre un nouveau topic? ou je reste ici??) avec IDraw, je veux créer mes propres Charset a partir de ceux disponibles dans les ressources RPGXP, mais quand je les ouvres directement ou indirectement avec Idraw rien ne s'affiche??! (ni au format .png, ni au format .jpg) | |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Jeu 27 Avr - 20:35 | |
| les cases no tombent pas juste ?
juste par curiosité, pourai-je avoir ton chipset ? | |
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DarkSkull lvl 1
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici -> Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Dim 30 Avr - 13:52 | |
| Pas de problémes le voila: PS: je me suis aussi rendu compte que j'avais melangé les couches hautes et basses | |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Dim 30 Avr - 22:02 | |
| au 1370 eme pixel, tu à monté tes chipsets de 6 pixels ^^
donc, tout est décalé ^^ | |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Dim 30 Avr - 22:05 | |
| le voici , en rectifié ^^ | |
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DarkSkull lvl 1
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici -> Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Lun 1 Mai - 10:15 | |
| Merci je teste, puis je m'inspirerais de ce modéle pour les prochains chipset (2 au total 1 en couche haute et le second en couche basse) à bientôt. | |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Lun 1 Mai - 23:25 | |
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Bahamut77 lvl 1
Nombre de messages : 9 Localisation : 77-Dammartin-en-Goële Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Lun 8 Mai - 22:43 | |
| Moi j'ai un problème ! J'ai installé RPG maker 2000 pour créer un MMORPG, mais le problème est que pour créer des maps je n'ai pas de tiles ! J'ai téléchargé un pack mais le problème est comment les inséré là où on créer les mapsMerci de m'aider | |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Mar 9 Mai - 1:14 | |
| 1) avec RPG Maker 2000 tu poura pas faire de MMoRPG 2) théoriquement, avec un clic droit sur ta map, propriété (ou du genre) et là, tu devrait avoir un truck : [Chipset [...]] | |
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SeyKo lvl 3
Nombre de messages : 45 Localisation : Dans l'au-delà Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Mar 9 Mai - 9:47 | |
| Mort de rire! il parle de Network Rpg Maker 2000! alors je t'explique! une fois que tu à pris le RTP tu le place dans le dossier du logiciel, en clair tu le place dans le dossier où se situe NedEdit.exe, je peux pas mieux t'expliquer XD J'espère que t'aura compris | |
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DarkSkull lvl 1
Nombre de messages : 10 Localisation : Ici -> Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Lun 15 Mai - 10:00 | |
| Me revoila, et toujour avec des problémes, j'ai fait un chipset unique (il rassemble tout les chipset des RTP d'RPGMXP, 32 je crois) sous photoshop et... ben le fichier est trop grand -_-, je ne peux l'enregistrer qu'au format photoshop, donc pas de .bmp, .jpg ect...
Y a t'il un moyen de conserver ce chipset unique (un moyen de le convertir en .bmp), ou suis-je obligé de le couper en 2 (voir plus)? | |
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Tony333 Programmeur / Maker
Nombre de messages : 1697 Localisation : Rosny sous bois Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Probléme de chipset Lun 15 Mai - 12:39 | |
| Fais le convertir en PNG ;-) | |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Mar 16 Mai - 18:14 | |
| hé non mon cher :'(
le BMP, tout comme le PNG, on une limite quand à leur taille en pixels ^^
et tu à du dépacer cette taille en hauteur, ce qui t'empèche de l'enrregistrer en BMP, ou PNG ^^
bref, tu est obligé de cinder ton fichier, au moin en deux, peut-etre en trois, ou plus
vala ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme de chipset Mar 16 Mai - 23:34 | |
| c compliqué tout sa ! lol |
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[TheDarkTiger] lvl 7
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Probléme de chipset Jeu 18 Mai - 22:59 | |
| et attend , j'ai pas expliqué le fonctionnement des fichiers | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme de chipset Ven 19 Mai - 13:39 | |
| XD |
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| Sujet: Re: Probléme de chipset | |
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| Probléme de chipset | |
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