Network RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Network RPG Maker

Aide Professionnelle pour N-RPG Maker, RM2003/XP et 3D Rpg Builder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment créer un charset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirua
Force: 20 (Lvl 40)
Kirua


Nombre de messages : 459
Localisation : Demande à mon cul !!!
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment créer un charset Empty
MessageSujet: Comment créer un charset   Comment créer un charset EmptyMer 21 Déc - 20:13

Pour créer un charset il vous faut à votre disposition 4 outils :
_ Un émulateur (Visual Boy Advance, je vous conseille).
_ Une rom, celle où vous voulez prendre vos ressources !
_ Paint, vous verrez …
_ Idraw où bien Character Maker 1999. J'utiliserais Character Maker 1999 pour ce tutorial.

C'est parti ! Tout d'abord, arrangez-vous pour que vous ayez la rom où vous souhaitez ripper les ressources, pour ma part, je vais ripper un Charset de Golden Sun, celui de Vlad, le héros, pour être plus précis. Donc, placer votre héros à l'endroit voulu et, utiliser CTRL + 1, 2, 3 et 4 (partie alphabet et non partie numérique du clavier) pour qu'il ne reste plus que votre personnage. Pour ma part, voici ce que je vois.

Comment créer un charset Tutorial001clipimage0027rx

(Les traits en bas à droite représente la pluie, car au moment ou je fais la capture d'écran, il pleuvais dans le jeu). Arrivé ici, faites CTRL + P pour mettre le jeu en pause puis faites « Impr écran » et coller le tout sur Paint sur un fond vert fluo. Puis, comme vous le savez sûrement, pour faire un charset, vous devez avoir votre personnage sous 12 positions différentes, pour cela, toujours en pause, maintenez la flèche en direction vers le bas enfoncé et faites CTRL + N. Comme ça, vous verrez tous les mouvements de votre personnage décomposé, mais bien sûr il faudra faire cela dans toutes les positions que le personnage peut prendre, pour ma part, voici le résultat que j'ai obtenu avec mon Charset de Vlad.

Comment créer un charset Tutorial001clipimage0049nu

Après cela, enregistrez votre image en format BMP 24Bits, et c'est maintenant que Character Maker 1999 intervient ! Ouvrez-le et faites une nouvelle image format 288x256. Puis, dans l'onglet View, cliquez sur Character Size, et mettez les dimensions comme ci-dessous.

Comment créer un charset Tutorial001clipimage0066br

Puis, faites votre charset en déplaçant les positions de votre personnage d'une image à l'autre.

Maintenant, nous allons régler la transparence, pour cela faites Shift + E, ou bien, Palette >>> Edit Palette, ici sélectionner votre couleur de transparence et cliquez sur Copy comme ceci.

Comment créer un charset Tutorial001clipimage0084rm

Puis, sélectionner la première couleur de la liste et faites Coller ou CTRL + V. Et puis, vous avez fini, vous n'avez plus qu'à sauvegarder votre image en format PNG.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nicol@s/XD.avi
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

Comment créer un charset Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un charset   Comment créer un charset EmptyMer 21 Déc - 20:16

Merci pour ton tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Force: 20 (Lvl 40)
Kirua


Nombre de messages : 459
Localisation : Demande à mon cul !!!
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment créer un charset Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un charset   Comment créer un charset EmptyMer 21 Déc - 20:18

Mais derien et puis ce tuto est pas de moi mais il sera utile pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nicol@s/XD.avi
Tony333
Programmeur / Maker
Programmeur / Maker
Tony333


Nombre de messages : 1697
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 16/07/2005

Comment créer un charset Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un charset   Comment créer un charset EmptyMer 21 Déc - 20:25

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un charset Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un charset   Comment créer un charset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un charset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE CREATION D'UNE CHARSET: Faite votre demande ici !
» charset difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Network RPG Maker :: Autre Making :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser